Descriptif
Enfin, une nouvelle édition de La terre n'est qu'un seul pays !
Ce grand récit d'aventures qui a tant fait rêver de lecteurs et suscité tant de vocations, au niveau du voyage tout comme à celui de l'éveil spirituel en est à sa 25e réédition.
L'auteur, André Brugiroux, qui n'a cessé de voyager depuis, y raconte comment il a réussi à parcourir 400.000 km autour du monde en stop avec un dollar par jour et sans dormir à l'hôtel. Cela lui a pris 18 ans d'une incroyable bourlingue sans rentrer à la maison. Parti à 17 ans, avec 10F en poche et un diplôme de l'Ecole hôtelière de Paris, il a ramené de cette longue quête à travers quelques 135 pays, une vision nouvelle de l'histoire des hommes, une vision porteuse d'espoir.
Un récit hautement rocambolesque (l'auteur a connu 7 prisons et a failli se faire descendre une demi-douzaine de fois) qui s'adresse au cur de chacun. Car il s'agit plus en définitive d'un tour « des hommes » que d'un tour du monde. Un appel à la fraternité plus que jamais d'actualité, appel qui remémore les fameux chemins de Katmandou, devenus mythiques aujourd'hui.
Lauteur
Surnommé « Le pape des routards », André Brugiroux aura consacré sa vie à parcourir le monde pour faire ce quil appelle « son tour des hommes ». Il est un des très rares voyageurs à avoir mis le pied sur tous les pays et territoires du monde dans une quête mêlant aventure, spiritualité et curiosité.
Points forts
La personnalité de lauteur
Force du récit
+ de 170 000 exemplaires vendus (toutes éditions, plus de 5000 chez Géorama.
conférences de promotion et appui dun film. Nombreuses présences en salons.
limage de la collection « Récits »